Categories
Comptabilite

Bénéfices et pertes

benefices et pertes Expert comptable Strasbourg

Bénéfices et pertes : ce serait probablement l’idéal si les affaires et la vie étaient aussi simples que de produire des biens, de les vendre et d’enregistrer les bénéfices. Mais il y a souvent des circonstances qui perturbent le cycle, et cela fait partie du travail des comptables de les signaler également.

Les changements dans le climat des affaires,

le coût des marchandises ou un certain nombre de choses peuvent entraîner des gains et des pertes exceptionnels ou extraordinaires dans une entreprise. Certaines choses qui peuvent modifier le compte de résultat peuvent inclure la réduction des effectifs ou la restructuration de l’entreprise. C’était autrefois une chose rare dans l’environnement des affaires, mais c’est maintenant assez courant. Habituellement, cela sert à compenser les pertes dans d’autres domaines et à réduire le coût des salaires et des avantages sociaux des employés. Cependant, cela comporte également des coûts, tels que les indemnités de départ, les services d’outplacement et les coûts de retraite.

Dans d’autres circonstances, une entreprise peut décider de mettre fin à certaines gammes de produits.

Western Union, par exemple, a récemment livré son tout dernier télégramme. La nature de la communication a tellement changé, avec le courrier électronique, les téléphones portables et d’autres formes, que les télégrammes sont devenus obsolètes. Lorsque vous ne vendez plus suffisamment un produit avec un profit suffisamment élevé pour que les coûts de fabrication en valent la peine, il est temps de modifier votre gamme de produits.

Les poursuites et autres actions en justice

peuvent également entraîner des pertes ou des gains extraordinaires, dit Reussir entretien Embauche . Si vous gagnez des dommages-intérêts dans le cadre d’une action en justice contre d’autres, vous avez encouru un gain extraordinaire. De même, si vos propres frais juridiques et dommages-intérêts ou amendes sont excessifs, ils peuvent avoir un impact significatif sur le compte de résultat.

À l’occasion, une entreprise changera de méthode comptable ou devra corriger les erreurs qui avaient été commises dans les rapports financiers précédents. Les procédures comptables généralement reconnues (PCGR) exigent que les entreprises fassent des pertes ou gains ponctuels très visibles dans leur état des résultats.

Bénéfices et pertes par Cabinets comptables de Strasbourg

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *