Top 3 FREE 3D Design Software 2019

These are my picks for best free 3D Design software for 2019! If you’re just getting started in the wonderful world of 3D Design/CAD/Organic Modelling then look no further. Software links and tutorials to get you started!

Tinkercad – https://www.tinkercad.com

Design a Headphones Holder using Tinkercad – https://youtu.be/dDLmbqHTQXw

Fusion 360 for Hobbiests (free 3yr licence) – https://www.autodesk.com/campaigns/fu…

CAD for Newbies Tutorial Series – https://www.youtube.com/playlist?list…

Blender 2.8 (currently BETA) – https://www.blender.org/

YanSculpt’s Excellent Sculpting Tutorial – https://youtu.be/N4D6F7mhi4I

Support Maker’s Muse on Patreon https://www.patreon.com/makersmuse?ty=h

50 3D Printing Tips and Tricks – https://gumroad.com/l/QWAh

Grâce à l’impression 3D, un sanctuaire indigène vandalisé en Amazonie reprend vie

En septembre 2018, les pétroglyphes de la grotte de Kamukuwaká, un lieu sacré pour les peuples amazoniens de la réserve du Xingu au Brésil, sont retrouvés systématiquement détruits. Une perte irréparable pour des cultures dont le patrimoine est pour l’essentiel intangible. Entreprise spécialisée dans la production d’œuvres pour des artistes contemporains et la reproduction du patrimoine, Factum Arte a recréé, via sa fondation, un facsimile du site tel qu’il était avant la destruction grâce à ses technologies d’acquisition de données et d’impression 3D. Les représentants des peuples du Xingu ont reçu ce week-end à Madrid cette copie quasi parfaite.

Pourquoi c’est important. Les gravures de la grotte de Kamukuwaká sont un support essentiel de la mémoire et le répertoire graphique des peuples du Xingu, qui les reproduisent dans leurs peintures corporelles rituelles. Si on ignore qui les a détruits au burin, le caractère systématique de cet acte de vandalisme ne laisse aucun doute sur son intention. Intervenue juste en dehors de la zone protégée du Xingu où se trouve la grotte, cette destruction prolonge la volonté politique du gouvernement Bolsonaro d’éradiquer les peuples amazoniens.

Source Fabrice Delaye dans Heidi News